Méli Mélo de Lyam
Je tiens à preciser que ce texte n'est pas une fiction. C'est une lettre authentique que j'ai reçu trop tard.
je n'ai pas pu l'aider aussi je veux qu'on sache qu'elle à existé
A goodbye lost
Lilou quand tu auras lû ça, tu comprendras pourquoi j'ai décidé d'en finir. Pour de bon...
Ca fait un peu plus de trois ans que je sais que je suis condamné. Je n'avais plus goût à rien.
Quand ma mère l'a apprise elle a fait une véritable crise. Ca n'a pas duré longtemps mais par cela j'ai compris que je pouvais influer sur d'autre personne et que ma maladie la touchait.
je n'ose pas imaginer la peine que je m'apprêtes à lui faire et je te demanderais de ne rien lui dire quant à ce courrier.
Après ma mort libre à toi d'en faire ce que tu veux. je tenais juste à être honnête avec toi et ceux qui ont sû me soutenir.
Je te ferais remarquer que je t'ai écrit ce courrier rien que pour toi et que tu ne peux plus me reprocher mon impersonnalité.Bien sûr je te parle de la discussion que nous avons eu sur mon orientation sexuelle...
Lilou tu vas me manquer...
J'espère juste que sans moi tu reussiras à régler ton complexe de supériorité. Tu t'es toujours trop surestimé mais c'est un détail...
N'oublie pas tout ce dont on a discuté avant et après que tu apprènes que j'étais sidéenne. n'oublie pas les après midis au club vidéo.
Moi je n'oublierais pas, ou du moins j'essayerais...
Est-ce que tu te rappeles le poème que tu avais écrit en seconde pour la manifestation Action Sida et que tu m'avais donné?
Pourquoi ça fait si mal? En un sens je tourne autour du pot et je n'en viens toujours pas à l'essentiel.
Je veux que tu saches pourquoi tout c'est achevé de la sorte.
*
Je me souviens qu'au début j'ai pleuré... énormément. Ensuite j'ai lutté. Avce l'aide de ma mère, celle de Tanguy, la tienne mais aussi avec le soutien de ma petite Caramel...
Mais c'était trop dur, le traitement était trop puissant, mon corps tro fatigué. Chaque matin j'avais envie de me reveiller avec la sensation d'avoir fait un mauvais rêve mais tout était bien réel et c'était un poids... c'est un poids insoutenable.
Mon père s'en fichait et ma soeur me rappelait sans cesse la bêtise que j'avais faîte. Alors je me suis dis qu'en abrégeant ma vie, mes tourments et ceux de mes proches seraient abrégés.
Ne pense pas que j'ai agi par égoïsme, essaye de comprendre. Mais je suis sûr que tu comprendras... tu comprends toujours.
Je n'ai plus rien à attendre de la vie aussi je veux que tu poursuives pour nous deux... Penses à cette histoire Me myself and you. Promets moi d'en faire un chef d'oeuvre, promets moi de la finir, j'y tiens beaucoup.
Ne t'arrêtes jamais d'écrire, pour moi c'est bel et bien fini... Je ne ferais plus rien de ma petite existence.
Et plus jamais nous ne ferons les fous en atelier vidéo...