Méli Mélo de Lyam

 

J'avais commencé dans le metier très tôt. a seulement dix ans je maîtrisais l'art de tuer quelqu'un sans le toucher. Mon père adoptif m'avait exploité sans aucun scrupules m'obligeant à devenir sa tueuse professionnelle pour soi disant éponger mes dettes mais je n'en avais pas.
Tout était accidentel mais personne ne me croyais... La mort de ma mère était elle aussi accidentelle. C'est à la suite de ça que tout à changé.

Je m'en souviens encore; nous étions à la campagne dans une des grandes fermes de Zanjez. Je venais d'avoir sept ans et c'était la première fois que je voyais une écurie, les chevaux me fascinaient à un point que j'en ai repréré un magnifique et malgré les interdictions de mes parents, j'avais décidé de l'utiliser.

 

A la fin de la journée, ma mère gisait dans une mare de sang. Elle et moi avions fait une ballade, vêtue de son très chic vêtement de jockey elle avait insisté pour que je mettes des oeillères à mon cheval ce que je fîs sans discuter. En cours de route un mouchoir blanc à survolé la plaine et c'est la que ma monture s'est affolée s'agitant dans tous les sens, elle renversa ma mère et se mît à la pietiner elle et le vêtement blanc qu'elle portait.

Cet animal avait je ne sais quel disfonctionnement visuel et le blanc suscitait chez lui une grande peur.

 

Je n'ai pas réfléchi, en voyant les premiers coups de sabots s'abbatre sur le corps frêle d ma mère adoptive j'ai réagi très vite, m'emparant du plus gros caillou que j'ai pû trouvé, j'ai violeemment frappé l'encolure de l'animal à plusieurs reprises jusqu'a ce qu'il meurt.

L'équidé s'est éffondré sans vie tandis que je regardais impartiallement le corps sauvagement piétiné de ma mère.

Elle geignait encore mais n'en avait plus pour très longtemps.

 

Alors par égard pour elle, je l'ai achevé...

 

Jeu 21 aoû 2008 2 commentaires
j'adore la dernière phrase...
cass - le 21/08/2008 à 15h29
L'idée de la mort, géniale. Je n'aurais jamais pensé à ça!
athenais - le 21/08/2008 à 21h16