Méli Mélo de Lyam
Je serrais un peu plus contre moi le coussin comme si c'eusse été la chaude personne de Miel.
Depuis un peu moins d'un mois j'avais arrêté de tuer les membres du Graal. Il n'en restait que deux et parmi eux le plus dangereux, celui que je redoutais le plus car je le savais entraîné au combat et à l'auto survie.
J'avais suivi les conseils de Miel en évitant de trop me faire remarquer et jusqu'a présent, personne ne m'avait soupçonné ou du moins je croyais que c'était le cas.
Je repensais alors à l'enjeu de ma lutte. Certe égïste mais valable à mes yeux, la liberté. C'est tout ce que je demandais et ces enflures refusaient de me l'accorder... Ils devaient payer.
Je marchais cette nuit la paisiblement dans le centre ville; j'avais prévu de retrouver Miel ce soir. Ou du moins, elle m'avait donnée rendez vous. La brume frîche se mît à envahir la rue couvrant les pêchés des hommes sous un voile falacieux.
Partout ou je regardais je ne voyais que tristesse et dérision; es amis hypocrites entre eux se congratulaient réciproquement; les couples au bord de la rupture se voilait sous un faux espoir de remission.
Que devenais le monde? Avait il une place pour quelqu'un comme moi? Je n'en savais trop rien...
Mes pas finirent par me guider dans le parc. Il était un peu plus de minuit et l'endroit semblait vide de monde. Je m'arrêtais brusquemment, un léger picotement traversant ma nuque. J'étais en plein dans un piège.
La première balle siffla à ras de la poubelle contre laquelle je m'étais appuyée. Je me plaquais alors derrière un arbre tâtant ma veste à la recherche de mon arme. Non, aucune, je devenais négligeante.
je pensais tout de même au Sig sauer que je conservais dans ma botte. Je le tirais et relevais le crin pour me rendre compte qu'il était..vide. Impossible, je l'avais chargé! J'en étais certaine.
Un autre coup de fusil me permît de déterminer l'origine du coup de feu. Le tireur exerçait à plus de soixante mètre de distance soit un immeuble en face. trop loin pour que je puisse l'atteindre.
Mon seul espoir étant de rejoindre la rue qui longeait la ville. La il serait impossible de m'avoir.
Usant de ma grâce et de mon agilité, je fîs le tour du parc en longeant les arbres souvent frêles. Les éclats d'arbres percutés voltigeaient à mon visage.
Je décidais alors de tout tenter et plongeais en courant dans l'allée, seule issue qui me valut de recevoir un projectile dans l'épaule.
La douleur cingla dans mon bras mais je poursuivîs mon chemin, désormais horte d'atteinte.
*
- Shany? dit la voix de Miel
Elle entra dans l'appartement et se dirigea vers moi. J'avais pansé ma blessure de manière assez udimentaire mais suffisante pour apaiser la douleur.
- Shany, que c'est il passé?
Je la fixais et dans un éclair de colère, ma main fendît son visage en une gifle.
- Ne refais plus jamais ça Miel! Tu m'entends ne me trahis plus jamais... rageais-je