Méli Mélo de Lyam
9) Mémoire flash
« J’ai l’impression de voir des choses, comme des flash. Un brouillard épais qui veut m’empêcher de reprendre contact avec mon ancienne vie et parfois j’assimile Thierry à ce brouillard. Ca va faire deux semaines que j’ai quitté l’hôpital et malgré ça je ne me sens pas en meilleur forme. Je m’étonne d’ailleurs de n’avoir commencé à tenir un journal intime que maintenant.
Thierry m’a raconté ce qui est arrivé. Avec des amis nous sommes allés en vacances sur un bateau et j’ai trébuché avant de perdre connaissance. Mais je ne trouve pas cette explication suffisante. Et puis il y a ce visage que je revois parfois. J’ai même la sensation de le connaître, de l’avoir parcouru…
Avec Thierry je vais me rendre à l’Université. J’ai besoin de réactiver ma mémoire, il ne veut pas me le dire mais je suis certain que cet inconnu fait parti de mon amnésie. »
*
- C’est bizarre. Quand je touche certaines choses, j’ai l’impression de revoir des images. Ca donne une migraine atroce. Dit Ményl en s’asseyant
- Je ne comprends pas pourquoi tu tenais à revenir ici.
La jeune fille ne répondît pas. Elle espérait nonchalamment voir le jeune homme dont elle rêvait mais sans succès. Quelques souvenirs lui étaient restés en tête comme Natacha et peut être même un déjeuner. Un déjeuner assez particulier.
- Ményl ?
- Tu es vraiment sûr de ne pas connaître de Nan ?
Thierry cacha mal une grimace mais donna une réponse négative à la jeune fille. Celle-ci soupira, elle en avait marre de cette situation. Elle demanda à Thierry de la raccompagner. Le jeune homme la soutînt jusqu’à la voiture.
**
Thierry était allongé contre le dos de Ményl quand il sentît que celle-ci se réveillait. Il avait été des plus inquiets quand Nan l’avait appelé mais au final, il avait décidé de lui-même de s’écarter de la vie de Ményl de manière définitive et tant mieux si elle l’avait partiellement oublié.
Tout ce qu’il redoutait ce fût qu’elle découvre la vérité car dès lors, il perdrait toute crédibilité auprès d’elle. Et même si parfois son cœur lui criait de tout lui dire au sujet de Nan, il savait que ce n’était pas ce qui avait de mieux pour elle.
- J’ai encore rêvé de ce garçon… dit elle en se retournant.
Il soupira, a ce rythme sa mémoire ne tarderait pas à faire tout le travail qu’il redoutait.
- Je vais finir par être jaloux. Plaisanta t’il
Elle baissa les yeux avant de s’excuser. Il passa son doigt sur sa joue et l’embrassa sur le front.
- Est-ce qu’on a déjà.. ? je veux dire je ne me souviens pas de notre première fois !
- Il n’y en a pas encore eu. Dit Thierry
- Pourquoi ? demanda t’elle surprise
- Tu préférais attendre qu’on soi t marié. Ensuite tu es venu étudier ici et moi je suis resté travailler la bas. Dit il pour bâcler l’histoire
Elle se mît à sourire. Un étrange sourire qui ; Thierry en était certain ne serait pas apparu aux lèvres de l’ancienne Ményl.
- On n’a qu’a prendre un bain ensemble. Dit-elle en s’extirpant du lit
- D’u t’es venu cette idée ? demanda celui-ci en la regardant se dévêtir.
- Tu sais si tu ne veux pas, je ne te force pas. Ce serait abuser de toi. Dit-elle nonchalamment en laissant tomber sa fine nuisette de lin blanc
Quelques minutes passèrent avant qu’il ne la rejoigne sous la douche.
L’eau se mît à couler doucement inondant leurs corps d’une intense pluie maitrisée. Les gouttes perlaient sur leurs corps comme des larmes s’échappant d’un pêché de chair.
Ményl savoura chaque effleurement de Thierry, le laissant balader ses mains sur son anatomie généreuse. Elle se plaqua légèrement contre lui effleurant son torse du bout des doigts comme si elle caressait une statue ancienne. Sa main glissa légèrement vers le bas ventre du jeune homme et entrepris de caresser ses hanches.
Thierry crispa les mains sur sa poitrine avant de reprendre sa douce étreinte. Il faisait désormais l’expérience du savoir acquis par la jeune fille dans ce manoir en compagnie de Nan. D’une certaine façon, il était fier de pouvoir ainsi profiter de l’enseignement de celui-ci .
Il sentît la tête de Ményl se poser au creux de son cou et enfouit son visage dans sa lisse chevelure rousse.
- J’adore l’odeur de tes cheveux. Dit Thierry
Ményl se figea. La phrase retentissant en écho dans sa tête. Une migraine incroyable la saisît en même temps qu’une foule de souvenirs se pressaient sur le pas de son esprit.
Elle se laissa tomber sur le dallage a genoux et repoussa Thierry qui voulût l’aider à se relever. Elle redressa la tête après quelques minutes, son regard avait changé. Elle était furieuse. Elle se souvenait… Elle se rappelait du jour ou elle avait rompu avec Thierry, ou juste après Nan lui avait fait un compliment sur sa coiffure et ou elle n’y avait vu que de la mesquinerie.
- On a rompu… Pourquoi tu ne m’en as pas parlé ?
Thierry soupira. Il fallait bien lui expliquer.
*
- Non je ne te crois pas ! s’exclama t’elle furieuse
- C’est la vérité Ményl, en quittant l’hôpital Nan m’a demandé de t’éloigner de lui.
- Pourquoi il aurait fait ça ? je veux dire… je… enfin nous
- Et quoi ? Tu l’aimes c’est ça ? Ne me fais pas croire que tu as fini par tomber amoureuse de lui ? s’insurgea Thierry
Elle tourna la tête, n’osant même pas se l’avouer à elle. Qui pensait-elle trompé avec son mutisme ? Thierry le comprît…
- Dans ce cas je ne vais pas te retenir. Dit il simplement.
La jeune fille tourna la tête avant de passer la porte seulement pour voir le dos de son ex. Que fallait il faire ? Que fallait il dire ?
Y’ avait il seulement quelque chose à espérer ???
Rien que pour toi cass le titre du prochain chapitre : "Tu me rends faible" jte promets des surprises lol!!!