Méli Mélo de Lyam

« Je ne serais pas étonné de découvrir la face cachée de certain élèves, d’ailleurs il serait intéressant qu’ils le découvrent eux même. Aussi j’ai projeté d’organiser l’année de cette manière. Nous répartirons les trente étudiants de première année en groupe de cinq. Mais je ne veux aucunes véritables affinités.

Chacun de vous aura en charge le groupe d’élève qui suit et je compte sur vous pour les former au mieux. Nous sommes le meilleur corps professorat qui soit, faîtes m’en la démonstration ». Dît le doyen Andersen.

A la table de réunion, les six professeurs présents acquiescèrent.

*

-          Je suppose qu’on ne sera pas dans le même groupe. Dît Damian

-          Tu suppose bien. Le coupa Eron. Laisse-moi-t’annoncer le meilleur, ton jumeau maléfique en est.

Le jeune homme regarda sur la liste affichée au tableau. Son nom figurait en troisième sur une palette de cinq noms. Eron, Irvine, le sien et deux autres adolescents dont on se fiche éperdument.

-          Et moi avec qui je suis ? regarda Kélyn

Elle lût son nom, celui d’une autre jeune fille, Crystal, Peter et une certaine Mandy.

Bof pas terrible comme noms, et puis elle avait déjà fait connaissance avec l’un d’entre eux.

**

-          Tu es venu ici pourquoi ? demanda l’adolescent aux cheveux bleus à sa récente amie.

Eron fît mine de réfléchir avant d’hausser les épaules. Elle ne songeait pas au pourquoi de sa présence mais plutôt à ce qu’elle pourrait faire ici. Des dégâts sublimes, des ravages importants. Voilà pourquoi elle était venue ici.

-          Juste pour me prouver que j’en étais capable. Maintenant que je suis là, tu peux être sûre que je vais laisser mon empreinte.

Damian approuva, qui ne rêvait pas de pouvoir marquer son temps de la sorte. Il sortît son matériel caméra de sa sacoche et commença à faire quelques plans. Eron l’observait attentivement ; elle s’était spécialisée en photographie pas en cinéma. Elle espérait juste pouvoir suivre le fil du cours.

-          Ou sont les autres ? demanda t’elle au bout d’un moment.

-          Quand elles ont appris qu’il n’y avait pas de centres commerciaux dans l’établissement, vos camarades ont préférés quitter l’école. Dît le prof d’un ton pathétique.

A première vue, ils ne seraient qu’en petit comité de trois. Mais vu que le troisième manquait à l’appel, ce ne serait plus vraiment une classe.

-          Excusez-moi pour le retard. Dît Irvine en arrivant.

L’enseignant lui pria de rejoindre les deux autres. Eron jeta un coup d’œil rapide au jeune homme. Il ressemblait à s’y méprendre à Damian et disposé ainsi de la sorte, le prof ne pût que faire une remarque.

-          Waouh ! Nous n’en sommes pas encore aux effets d’optiques mais je pense que vous avez toutes vos chances dans cette section. Dît-il en voyant les deux adolescents disposés de part et d’autre de la jeune fille.

Pour commencer, j’ai besoin dévaluer vos capacités. Je veux savoir si vous êtes capable d’être une équipe. Vous avez deux heures pour me fournir un plan de montage sur un sujet que vous inspire cet endroit. Je veux que vous y ajoutiez des prises de vues et que vous décriviez la nécessité d’introduire ces éléments dans le court métrage.

Les adolescents parurent légèrement décontenancés. Le prof agita une montre à gousset devant eux et prît congé d’eux avant de lancer au loin.

-          C’est un exercice noté, bien évidemment.

Ils s’assirent en cercle sur le sable et s’entreregardèrent.

-          Des propositions ? lança Irvine

-          Pourquoi ne pas dire chacun ce que ça nous inspire et le mettre en commun.

-          Tout ce que ça m’inspire c’est l’indolence. C’est vrai quoi, qui voudrait que des adolescents travaillent avec une mer pareille. Ca donne plus envie de sauter dans l’eau que de faire un film.

Elle se rendît compte après coup qu’elle venait de trouver l’idée à exploiter. Damian lui avait pris soin de noter chaque parole de la jeune fille, quelque  chose lui disait qu’on pourrait faire une pub d’enfer avec ça.

**

Kélyn observa les têtes alentours. Une seule lui revenait vraiment, celle du petit Peter. A peine âgé de seize ans, le jeune homme avait intégré l’école. Un véritable exploit.

Elle reconnût également la dénommée Crystal, une des jeune filles qui trainait avec Irvine le sosie de Damian. Elle avait de splendides cheveux blonds vénusiens et des yeux d’un vert éclatant.

-          On ne sera que quatre désormais, nous attendrons votre amie Mandy quelques minutes avant de commencer le cours. Employez ce temps pour faire connaissance.

Les trois adolescents se regardèrent. Puis Kélyn entreprît de commencer. Le professeur, une quadragénaire un peu ridée aux courts cheveux châtains et au sourire plus que suspect l’invita à se lever.

-          Moi c’est Kélyn, future présentatrice vedette. J’adore jouer les reporters c’est mon dada. Je flaire les scoops à la ronde et je suis toujours en quête d »infos croustillantes donc gare à vos fesses avec moi dans les parages. Dît elle avec un clin d’œil.

Ils ne purent s’empêcher de sourire. Le professeur par contre grimaça en entendant la dernière phrase. Mais fût néanmoins satisfait du caractère affirmé de la jeune femme.

-          Bien intéressant tout cela. Qui veut se lancer ?

-          Je veux bien… dît Peter. Je suis là c’est avant tout parce que j’aime l’art. je veux devenir infographiste parce que je pense que chaque image à sa part de poésie en elle et qu’il faut la montrer.

-          Bravo. Dît une voix féminine un peu moqueuse.

Il se retourna et cacha mal une grimace. L’adolescente qui avait prononcé ses mots n’avait rien de commune. Elle avait de longs cheveux noirs corbeau méché violet aubergine. Une tenue digne d’une émo girl.

-          Alors frangin toujours autant de conneries dans la tête. Dît elle d’un ton supérieur

-          Excusez moi, mais qui êtes vous ? demanda la prof

-          J’m’appelle Mandy. Et toi blondasse ? renchérit elle

-          Hum ! un peu de respect je vous prie, je suis Mlle Gallier.

-          Ouais bon, peu importe ! Je m’assieds ou ?

La quadragénaire afficha un air sévère. Cette adolescente ne lui plaisait pas du tout. Elle la fît asseoir à côté de son frère.

-          Mauvaise idée ! dît elle

-          Pourquoi donc ? vous êtes bien frère et sœur ?

Elle approuva à contrecœur.

-          Je préférerais m’arracher le cœur que d’être sa sœur mais bon, vous voyez c’est ce qui arrive quand papa décide d’épouser une autre femme. On adopte les saletés des autres. Plaisanta t’elle

Kélyn fronça le nez. Elle n’appréciait pas du tout le caractère de cette fille et la manière qu’elle avait de constamment rabaisser son frère était odieuse.

Crystal ne pût s’empêcher de rire en entendant la remarque de Mandy. Voila au moins un allié dans son camp.

-          Mademoiselle, je vous prierais d’être un peu plus respectueuse envers votre frère, sinon je pense que votre nouveauté d’aujourd’hui sera la salle du doyen.

-          J’ai toujours voulu savoir ou les toubibs posaient leurs culs quand les autres bossaient. Répondît elle du tac au tac

Elle n’eût pas besoin de l’entendre, l’expression du professeur était plus qu’équivoque. Elle se leva et fît route vers la tour d’acier.

« Belle entrée. Pensa t’elle en quittant le groupe »

 

 

 

 

Dim 16 nov 2008 1 commentaire
ou vas-tu chercher ces prénoms de merdeeeeeeee !!!
cass - le 18/11/2008 à 16h04
mdr!!! la plupart ce sont des amis lool
Lyam