Méli Mélo de Lyam

Je suis assis dans le canapé, je porte mon café à mes lèvres ; il est amer, brûlant, épicé. Tout ce que je ne suis pas.

Je suis froid, distant, insensible… Il me la faut. Je serre un peu plus la tasse entre mes mains. Je sens la chaleur du contenu se propager dans mon avant bras.

Elle ne remplacera jamais sa chaleur…

J’effleure ma bouche du bout de mes doigts. Je repense à ses baisers. Il me la faut…

Si je ne l’ai pas, personne ne l’aura j’en ai décidé ainsi.

*

Le soleil est brûlant sur ma tête, le vent est d'une douceur insoutenable... Le ciel parfaitement bleu, pas une seule trace de nuages, les oiseaux chantent leurs plus beaux chants...

"Oui, je veux épouser Andrews, il pourra m'apporter tous ce dont j'ai besoin financièrement... oui je vais l'épouser le mois prochain il le faut"

Cela faisait trois longues heures que j'étais sur cette colline à chercher de bonnes raisons pour épouser Andrews ou plutôt des raisons pour ne pas l'épouser. Mon cœur et mon corps appellent un autre homme: l'homme de mes nuits, l'homme de mes rêves...

Sa peau, son corps, ses baisers me manquent

*

Je traverse le salon, elle est la debout devant la fenêtre. Ses longs cheveux caramel ondulent sur sa robe d’un blanc de linceul magnifique.

Je ne comprends pas comment je peux jouer avec elle de la sorte, elle est trop pure, trop gentille, trop malade…

«  Ne t’y attache pas ! Elle va mourir ne t’y attache pas » me susurre une voix, intense trop forte pour que j’y résiste.

C’est celle de Mélodie, nous nous aimons, je ne peux pas la laisser épouser un autre homme, elle m’appartient. Son corps est à moi, son âme liée à la mienne. Nous nous complétons, c’est ma possession.

-          Amour ? me dit-elle

Je la regarde, elle me sourît. Un faible sourire, elle m’embrasse, je la laisse faire. Nous sommes mariés à la vie à la mort… La mort est proche, à moi la nouvelle vie.

J’oublie ses lèvres pour les confondre avec celles de Mélodie. Je souris, je l’enlace. Elle ne se doute pas que je rêve d’une autre en l’embrassant.

Je suis vraiment une ordure…

 

Lun 24 nov 2008 1 commentaire
je n'ai pas tout compris...
cass - le 25/11/2008 à 07h42