Méli Mélo de Lyam

-          Attends, attends ! Je sais ! Aqua Barbie Girl !

-          Peter ?! s’exclama Cassandre gênée.

-          Quoi c’est bien ça ?! fît-il remarquer.

-          Ouais mais t’aurais pu mentir, on est en public c’est gênant. Dît-elle en rougissant.

-          Elle n’est pas mignonne quand elle est gênée ? dit-il.

Les étudiants partirent d’un fou rire rassemblé ainsi autour du feu de camp. Ils n’étaient pas nombreux, juste la petite ligue que vous connaissez bien  excepté Irvine, ce cher Irvine.

-          Alors Eron, tu ne nous a toujours pas dit pourquoi tu nous as rassemblé ici ? ce n’est pas que pour jouer aux devinettes de couple. Fît remarquer Kélyn qui visiblement ne pouvait toujours pas l’encadrer.

La jeune femme paraissait absente comme aspiré dans les braises qui crépitaient devant elle. Ses yeux n’étaient que le reflet de ces langues de flammes qui bizarrement l’hypnotisaient à la manière d’’un serpent.

Elle revînt à elle en sentant la main caressante de Xavier. Ce bel inconnu qui lui paraissait de plus en plus suspect.

-          Je n’avais pas de raison particulière, je voulais juste passer le temps en attendant demain.

-          Ah oui demain ! dît Peter

-          Quoi ? qu’est ce qu’il y a demain ?

-          C’est vrai ça qu’est ce qu’il y a demain ?

-          Je ne sais pas, ca ne doit pas être important.

Ils tournèrent tous les yeux vers Damian.

-          Pourquoi vous me regarder comme ça ? Je ne sais pas ce que vous avez dans la tête mais oubliez ça. Je vais me coucher ; dît il simplement.

-          Je t’accompagne.

Une exclamation moqueuse retentît dans l’assemblée tandis que Kélyn repartait au bras de son petit ami.

**

-          Tu voulais me parler ? demanda Peter à la jeune femme.

-          Je voulais te mettre en garde Peter. Méfie toi de Irvine, il sait qu’on l’a balançé et j’ai peur qu’il s’en prenne à toi.

Le jeune homme contînt une exclamation moqueuse. Eron, peur pour quelqu’un d’autre qu’elle-même ?

Il la regarda dans les yeux et comprît immédiatement que quelque chose n’allait pas.

-          C’est ta maladie c’est ça ?

Elle hocha difficilement la tête contenant à peine ses larmes. Elle releva la tête et s’essuya les yeux d’un revers de main.

-          Je … je vais mourir bientôt. Mon état est dégénératif. Je voulais juste m’excuser Peter. Pour tout ce que je t’ai fait endurer depuis qu’on se connaît tous les deux.

-          Ca ne sert à rien de t’excuser maintenant, il y a longtemps que je t’ai pardonné. Dît-il avec un franc sourire.

Elle tenta de sourire elle aussi puis cédant à la tentation, elle se blottît contre lui. Cassandre qui les regardaient depuis sa place près du feu de camp croisa le regard de Peter. Il lui disait de ne pas s’inquiéter. Aucune raison pour cela…

**

-          Qu’est ce que tu veux Irvine ?

-          Mandy, j’ai besoin que tu m’aides. Je dois briser Peter, avec Eron ça a été un échec. Il me faut ton aide toi qui est plus proche de lui.

-          Pas question, je ne trempe plus dans ce genre d’histoire. Pete est mon frère, je ne ferais rien contre lui.

-          Surtout quand on sait tout ce qu’il a fait pour toi. Et si… je dis bien si tous savaient ce qui est arrivé à ta cousine. Mais je parle de la réalité et du triste rôle que tu y a joué.

L’émo girl se mît à trembler inconsciemment. Irvine n’était pas à prendre à la légère. Elle le savait mais comment lutter ?

-          Je te laisse y réfléchir. Dît il simplement

**

-          A quoi tu penses ? tu veux m’en parler ? demanda Kélyn en s’allongeant de tout son long aux côtés du jeune homme.

-          J’ai appris que mon père sortait avec la prof d’art vidéo.

-          Tu crois que ça pourrait devenir sérieux ? Tu t’imagines avoir une belle mère comme professeur de vidéo ?

Damian ne tînt pas compte du propos, il se focalisait sur ce baiser et sur sa réconciliation avec Kélyn. Les choses redevenaient comme avant, pourquoi chercher à les rendre plus compliquées ?

-          Tu sais… on n’a toujours pas eu notre première fois. Dît-elle en laissant courir son doigt sur le torse du jeune homme.

Elle se pencha vers lui pour l’embrasser et bientôt laisser sa main s’égarer sous le t-shirt du jeune homme. Damian se laissa faire quelques minutes avant de passer son bras autour du cou de Kélyn puis de laisser sa main parcourir son dos, se glisser sous son haut et desserrer l’agrafe de son soutien gorge…

 

-          Tu vas partir Vanina ?

-          Oui, j’ai posé ma candidature pour le Globe. L’école d’art dramatique la plus cotée d’Europe.

-          Mais c’est en Angleterre…

-          Je vais partir dans quelques jours. Mais je ne vous oublie pas, je veux qu’on reste amis.  Vous le direz à Damian, je ne voulais pas lui annoncer moi-même.

Un peu plus tard, a part avec Xavier.

-          Je suis désolée, je sais que je t’ai fait venir dans cette école et voila que je t’abandonne.

-          C’est pas grave. Je suis en train de recoller les morceaux avec Mandy. Je m’en sortirais…

-          Oui comme on est sorti de ce centre… j’ai l’impression que cette école est un vrai repère pour cas psychiatriques.

-          Ce n’est pas une coïncidence si nous sommes tous ici, toi, Mandy, Peter et moi-même.

**

-          Tu crois que tu l’aimes toujours ? demanda Cassandre à Peter.

Le jeune homme soupira, il était désormais sûr de ne rien éprouver pour Eron en tout cas rien d’autre qu’une amitié naissante. Et en ce qui concernait Cassandre, il ne savait pas comment la convaincre qu’elle n’avait plus à douter de lui. Après tout il n’avait jamais menti, jamais agi d’une manière peu fiable.

-          Tu crois qu’un jour tu pourras me faire confiance ? répondît-il

-          Ce n’est pas la question…

-          Mais si justement. Dès qu’il s’agit d’Eron, tu te plonges dans un état de paranoïa alors qu’il n’y a pas lieu d’être. Qu’est ce que je dois faire pour te le prouver ? Il n’y a rien entre nous.

-         

 

Ils étaient là, assemblés autour du feu, puis petit à petit, ils se sont séparés. Chacun de leur côté. Ils sont partis ensemble pour la plupart, se retrouvant après une longue absence. D’autres sont rentrés brisés, convaincus de leur impuissance et d’autres en quête d’amour déçus par trop d’attente.

Mais au-delà de cette nuit, dans le prolongement du lendemain et dans sa fin de vie, un des leurs allait perdre la vie lui aussi.

Dans la soirée du lendemain, un terrible drame s’abattrait sur Hollywood School.

 

Lun 15 déc 2008 Aucun commentaire